autumns symphonies – la couronne de roses


la couronne de roses

(à mon premier amoureuse, morely sobo)

« Quand le soleil décline à l’horizon, le moindre caillou fait

une grande ombre et se croit quelque chose. «  Victor Hugo.

la couronne de roses1

je toi en prie ma belle étoile

mon  magnifique rêve de rêves

es qu’il y a n’est pas moi qui est plus tard

je suis beaucoup beaucoup désolé

ma bien-aimée je toi en prie

n’est toi la une que je sois t’attendu

parce que tu es elle es toi la une femme

beaucoup je suis beaucoup désolé

je toi en prie ma belle étoile

un tel une qui je suis en train de rêver

tu-es la plume que je manqué toujours

je suis beaucoup beaucoup triste parce que

ma bien-aimée je toi en prie comprendre

j’étais une bouteille verte vide de la vin

ayant les yeux j’étais aveugle à toi beauté

beaucoup je suis beaucoup triste parce que

je toi en prie ma belle étoile comprendre moi

ayant des oreilles j’ai été sourd à toi sagacité

alors maintenant il ne reste que ces ombres

je suis beaucoup beaucoup triste parce que

ma bien-aimée je toi en prie pardon moi

une chanson triste échos dans mon coeur de cœurs

pour ta baisers sur mes lèvres de le pinot noir

toujours je suis triste parce que toujours

la couronne de roses2

une fois donc toujours tu-es la couronne de roses dans mes rêves

chrétien marc valentin

(© 09 mai 2014)

This entry was posted in Poetry. Bookmark the permalink.

2 Responses to autumns symphonies – la couronne de roses

  1. EmBeth says:

    Re-read this, and in French no less. And I must say, it resonates within; feelings that are not unlike when I was young and flying on a swing, or older and driving down a semi-steep hill. Sensational butterflies tickling me between the ribs. Thank you for a truly beautiful poem. My life is one of creative and production deadlines and this felt good to stop for a moment. And feel.

    Like

Leave a Reply

