the muse of muses – as only faerie’s dream


as only faerie’s dream

“Je m’enivre ardemment des senteurs confondues

De l’huile de coco,

du musc et du goudron.”

-Baudelaire

afd1

je toi en prie ma belle etoilé

mon rêve magnifique de rêves

est-qu’il y a n’est pas moi qui est plus tard

je suis beaucoup beaucoup désolé

 

is it that it is you who is here

am i the one you are might we be waiting for you

such a one as i have been dreaming of

 

ma belle etoilé je toi en prie

c’est toi la une que je sois t’attendu

parce-que tu-es ellle es-toi la une femme

beaucoup beaucoup désolé je suis

 

is it that it is me who is here

am i the one you are might we be waiting for you

such a one as you have been dreaming of

 

je toi en prie ma belle etoile

un tel une qui je suis en train de rêver

vous êtes la plume que je suis manqué

je suis beaucoup beacoup triste

 

is it that it is you who is there am i

the one you are might we be waiting for you

such a one as i have been dreaming of

 

j’étais une verte bouteille vide

ayant les yeux j’étais aveugle à toi beauté

ayant des oreilles, j’ai été sourd à votre sagacité

alors maintenant il ne reste que cette ombre

 

is it that it is me who is there am i

the one you are might we be waiting for you

such a one as you have been dreaming of

 

une chanson triste écho dans mon coeur de cœurs

pour les taches sur mes lèvres de votre pinot noir

ma magnifique la vigne de toutes les vignes

est-qu’il y a c’est moi qui est ici étourdis

 

is it that it is me who is here am i

the one you are might we be waiting for you

such a one as you have been dreaming of

 

c’est moi le un que tu sois attendre

parce tu-es cette pour moi

un tel une qui je sois en train de rêver

c’est toi le une que je sois attendre

afd2

is it that it is we who are here

am i the one you are might we be waiting for you

such a true love as only faerie’s dream

 

chrétien marc valentin

(© 14 juni 2014)

 

This entry was posted in Poetry. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

